A propos 

Moi c'est Dimitri !

Et je vais t'en dire un peu plus sur moi, mon parcours et mes valeurs.

Je suis photographe tu l'as compris mais pas que !
Ces dernières années ont été transformatrices pour moi, j'ai ouvert la porte à un monde spirituel, un monde de conscience qui m'a mit en face de beaucoup de questionnement, de travail sur soi, de quelle place je souhaite dans ce monde !

J'ai longtemps choisi d'être victime de croyance limitantes qui m'ont été transmises depuis l'enfance, sur l'argent, la vie professionnelle, les hommes, les femmes, etc... 
Puis j'ai rencontré des personnes qui sont venus chambouler ces croyances, me montrer qu'il n'y a pas qu'un seul chemin tout tracé, une seule règle à suivre. Et en plus de me le montrer, ils m'ont également fait prendre conscience que j'ai moi aussi le droit d'être souverain de mes choix ! 

Mon regard sur les femmes à énormément évolué ; Étant enfant j'était très proches d'elles, dans mes amitiés, mes dessins, mes figures affectives. Malheureusement ma lignée provient d'un système patriarcale très ancré, et à force d'injonctions, j'ai perdu ce lien en grandissant et vécu dans un "masculin blessé" qui n'avait pas conscience de sa blessure et de la blessure qu'il pouvait potentiellement infliger au féminin. Puis j'ai découvert un terme qui est venu frappé comme une tempête tout ce concept ; le Féminin Sacré.

J'ai bouquiné, discuté, questionné, j'ai reconnecté avec ce féminin en moi qui était muselé depuis tant d'années. Puis j'ai échangé avec des femmes qui m'ont offert le privilège d'écouter et d'être entendu durant des réunions plus communément appelées Cercles de Femmes. Des cercles durant lesquels chacun s'exprime librement, de manière confidentielle, et sans jugements.

Voir des femmes et être vu par des femmes dans cette posture a été transformateur, j'ai retrouvé ce regard que j'avais sur elles durant mon enfance, un regard de bienveillance, de respect, de compassion. Un regard illuminé par leur puissance créatrice, cette lueur que chacun peu percevoir en elles sans pour autant l'exprimer.

Une essence de l'ordre du Divin. 

Cette polarité féminine que j'ai redécouverte m'a donner l'accés à mes emotions, ma creativité, ma douceur. Elle m'as permis de renouer avec tout ce qu'il se passe en moi.



Cette guérison m'a amenée à me poser cette fameuse question : " Mais donc, maintenant que j'ai reconnecter avec ce féminin, maintenant que je guéri mon masculin, c'est quoi pour moi " Être un homme "  ? "
Et voici la réponse que je peux donner et vers laquelle je tend chaque jours : l'équilibre.  

Le masculin autrefois dans sa blessure n’est plus, et il réclame à s’exprimer. Porteur d’un nouveau message. C’est toute cette puissance en mouvement qui demande à jaillir.
C’est à cela que me sert cette polarité masculine, faire l’expérience de qui je suis, et de qui je ne suis pas.

Mon féminin exprime puis ton masculin en fait l’expérience. L'un dance avec l'autre.
 

 


Et

Dimitri